L’affaire UMMO aujourd’hui ? Tel est le thème du prochain direct du webmedia The UAP Show sur YouTube.
L’émission se base sur l’article de Jocelin Morisson paru dans la revue Orbs Spécial Contact : « Oummains, trop oummains ». Numéro special de Orbs dont Jocelin a assuré également la rédaction en chef adjointe.
L’affaire Ummo (prononcez « Oummo »), est l’un des dossiers à tiroirs les plus controversés de l’histoire des contacts avec les civilisations extraterrestres. Les lettres Ummo ont d’abord été reçu en Espagne dans les années 60, puis un peu partout à travers le monde, décrivant un monde, une société, un langage, une cosmologie… Un récit fleuve écrite dans une langue aride, avec plus de 1400 pages recensées, disséminées par des émissaires venus d’ailleurs : de la Planète Ummo… Etablie comme une supercherie pour la plus large part de la communauté ufologue, le dossier Ummo recèle également de surprenantes pépites scientifiques. Et depuis 2015, les messages « ummites » sont désormais postés aussi sur Twitter…
Rendez-vous demain soir, jeudi 24 août, à 19h, pour ce live avec l’équipe du UAP Show en présence de Jocelin Morisson, grand témoin privilégié du dossier Ummo depuis 25 ans, et de Denis-Roger Denocla, auteur de la série d’ouvrages Présence, sur les exocivilisations et dont l’un d’eux est consacré au langage de la planète Ummo…