Esprit Orbs : Il y a 100 ans, les apparitions de Fatima

Dans le petit village de Fatima au Portugal, la vie est dure et les enfants travaillent dès leur plus jeune âge pour aider leurs parents. Lúcia de Jesus dos Santos a dix ans. Son cousin Francisco Marto, a neuf ans et Jacinta, sœur de François, en a seulement sept. Ils gardent les troupeaux de moutons dans les alentours du hameau, et en particulier au lieu-dit Cova de Iria.

Depuis 1915, ils affirment voir des formes transparentes leurs apparaître. Lorsqu’ils racontent cela, on se moque d’eux. Mais en 1916, pour la première fois, l’une de ces formes leur adresse la parole. Elle déclare être l’ange du Portugal et leur demande de prier en sa compagnie. « Ne craignez rien ! Je suis l’Ange de la Paix. Priez avec moi… » Il se matérialisera pour eux deux fois encore pour annoncer une « visite » encore plus étonnante…

Le 13 mai 1917, une « dame toute vêtue de blanc » apparaît aux trois petits bergers dans un petit chêne vert. Elle donne son identité, leur demande de prier pour la paix et les invite à revenir le mois suivant, à cette même heure…

L’histoire de ces apparitions de la Vierge, reconnues par l’Eglise en 1930 se poursuit, racontée sur le site de l’Institut National de l’Audiovisuel, avec une profusion d’archives videos, extraites du siècle passé.

images

Partager cet article :