Congrès Orbs 2014 : Qui sont les conférenciers ?

Bandeau congres orbs
 

Pré-commandez le DVD du Congrès Orbs
« Physique et Métaphysique : Vers de nouvelles dimensions »

Retrouvez les conférences en DVD, disponible à partir de mi-décembre.

Prix : 39€ + 5€ de participation aux frais de port


Les conférenciers
Les oeuvres artistiques
Les informations pratiques

Les exposants  Le DVD  Les partenaires

 

UNE RENCONTRE AVEC SEPT SCIENTIFIQUES
POUR S’OUVRIR A D’AUTRES RÉALITES

 

Photo Guy Thieux

Guy Thieux : Le monde du dessous.

Cavernes, grottes et boves. Géophysique de l’espace souterrain et influences sur la conscience
Notre univers se présente comme un grand jeu d’influences croisées de différents champs de force, qu’ils proviennent de l’environnement spatial ou du magnétisme terrestre. Mines de charbon, mines métalliques, roche calcaire ou volcanique… Selon la nature des roches qui les composent, les propriétés électromagnétiques des milieux souterrains diffèrent. Une grotte volcanique abrite souvent d’intenses anomalies magnétiques, accompagnées de courants électriques telluriques faibles. On observera l’inverse dans une grotte ou un souterrain creusé dans du calcaire. Les déséquilibres de l’ionisation positive et négative de l’air sous terre traduisent la relation entre ces courants électriques et magnétiques. Les propriétés particulières de ces espaces souterrains, perçus de tous temps, ont été à l’origine de multiples formes de pratiques rituelles.

Géophysicien,il a enseigné 10 ans à l’école dʼagrobioculture de Beaujeu ainsi qu’à lʼécole polytechnique de Madrid en agronomie supérieure. A pratiqué durant 33 ans lʼinterprétation en physique de champs des mesures du champ magnétique terrestre, des courants électro telluriques naturels, de la prospection gravimétrique et sismique en géophysique appliquée à lʼétude des sols et des sous-sols.

 

Photo Cédric Mannu

Cédric Mannu : La science des champs de cohérence : portée, couleurs et incidences

Conséquences et bienfaits dʼune méthode géométrique « non cartésienne », décrivant le réel dans toutes ses dimensions.

L’observateur a une influence sur le réel tel qu’il se présente. Les champs de cohérence composent, par rapport à la physique quantique, une approche plus sensitive, plus expérientielle, où le point de vue de l’observateur inclut des repères qui vont structurer l’existant. Ces repères peuvent être liés à la distance, au temps, la vitesse, le flux, la puissance, la masse, etc. La notion de champs de cohérence se fonde sur des bases mathématique et géométrique solides, le calcul extensible, formulées dès le début des années 1960 par des scientifiques français tels que Bernard Vivès et Jacques Ravatin. Cette approche subjective, méconnue mais opérationnelle, ouvre à une autre compréhension du monde, des formes et du langage.

Docteur en épistémologie des sciences. Poète, essayiste, spécialiste de lʼ alchimie du XXe siècle et auteur de la première biographie consacrée à Eugène Canseliet, ses recherches embrassent tant la géométrie, que la physique et la biologie. Président de la Fondation ArkʼAll et du Centre International de Recherches Antoine Béchamp.

 

Pier Rubesa : « Le son fait chair » : l’univers des sons et Photo Pier Rubesa
leurs influences sur notre santé et nos émotions !  

Une immersion dans le domaine des sons et leur influence sur notre santé, nos émotions et notre être, de lʼinfiniment grand à lʼinfiniment petit.
Le son peut-il modifier la structure même des atomes et des molécules du corps humain ? Etudiant pendant plus de trente ans les principes énergétiques de physique pure, l’approche holistique tibétaine très ancienne Bön, et la récente psycho-acoustique, Pier Rubesa a développé le bioscope, un dispositif écoutant les rayonnements électromagnétiques basse fréquence du vivant afin de les rendre audibles, et un système de traitement à base de sons. Il a en effet découvert que chaque système anatomique (respiration, digestion, etc.) correspondait à un son, une vibration, à l’instar du concept tibétain des 6 couleurs de chakras.
Ingénieur du son en musique électronique, inventeur et chercheur indépendant canadien, Pier Rubesa s’est spécialisé dans l’acoustique, les champs vibratoires et les ondes électriques liés au vivant. Pier Rubesa est également pianiste et compositeur issu du conservatoire de Toronto, ancien consultant multimédia Apple et enseignant au Art Center College of Design (Europe).

Musicien, compositeur, ingénieur du son, programmeur et chercheur indépendant, inventeur notamment du Bioscope, un dispositif écoutant les rayonnements électromagnétiques basse fréquence du vivant, afin de les rendre audibles.

 

Nouredine Yahya-Bey : Les codes secrets de Jésus, Photo Nouredine
portes dʼun autre monde ? 

Enseignements, promesses et interrogations issus du « Code secret de Jésus » une équation métaphysique fondée sur le Nombre d’or.
Le principe d’incertitude impose des limites physiques, supposées infranchissables, à toutes choses. Comment s’en affranchir ? La mise en évidence d’un ordre caché au sein des miracles de Jésus montre une voie prometteuse et possible. La compréhension de ce code mathématique, une formule basée sur le nombre d’Or et tramée au fil des résurrections rapportées par les quatre évangiles, a permis, contre toute attente, de repousser encore plus loin les limites du principe d’incertitude.

Appliqués à l’imagerie médicale et à la détection des embolies, les aspects fondamentaux de ces codes secrets de Jésus changent notre vision du monde, sa structure, la nature de l’espace et du temps, les concepts sur lesquels est fondée l’observation scientifique…

Physicien spécialisé en théorie du signal et de l’information, enseignant-chercheur attaché à l’université François Rabelais de Tours.

 

 Alexis Champion : Un éveil à l’intuition conscientePhoto alexis champion

Mobiliser ses perceptions pour obtenir des informations sur un lieu, une personne ou un événement distant… c’est possible, et à la portée de chacun. Nous en ferons l’expérience !

La méthode du remote viewing (littéralement vision à distance) a pour objectif de décrire un lieu, un événement, une personne ou toute situation en utilisant conjointement son intuition et son raisonnement. Les informations sont perçues de manière instantanée, à distance et en ignorant initialement tout du sujet à explorer. Les techniques de remote viewing ont pour point commun essentiel d’apprendre à trier les informations, les pensées, selon leur nature : intuitions, émotions, opinions, interprétations…
Principalement développée dans un cadre scientifique au fil des années 1970, intégrant des découvertes sur l’intuition et les perceptions, cette méthode était initialement utilisée pour la recherche archéologique et pour former les agents de renseignement américains à comprendre et développer leurs capacités intuitives. Aujourd’hui, le remote viewing se démocratise, utilisé aussi bien par des particuliers, des entreprises et des organismes d’état.

Docteur en Informatique, spécialisé en intelligence artificielle, Alexis Champion a dirigé des projets de recherche et de conseil dans le domaine de l’informatique pendant 12 ans. Parallèlement, il s’investit dans l’étude scientifique des phénomènes intuitifs au sein de l’IMI, fondation reconnue d’utilité publique dont il fut le directeur. Fondateur de IRIS Intuition Consulting, il introduit la méthode du remote viewing et les applications de l’intuition consciente en France. Il collabore avec les initiateurs du RV tels que les chercheurs Stephan Schwartz et Russell Targ, et s’est formé auprès des anciens « viewers » militaires américains Dr. Paul H. Smith et Lyn Buchanan. Avec les équipes d’IRIS, il mène des projets de conseils, d’animation d’ateliers et de formation aussi bien pour de grandes entreprises que pour le grand-public.

 

Aziz El Amrani : Une approche matricielle du vivantPhoto AZiz

Une synthèse entre biologie, physiologie, physique quantique, soufisme et Advaïta Vedanta, pour comprendre qui nous sommes réellement et quelle est notre essence.
Le point fondamental du modèle matriciel est l’éveil de la conscience de reliance à travers des techniques soufies et védiques, conjuguées à une approche biophysique du corps.
Sollicitant des disciplines comme l’embryogénèse, la linguistique, l’immunologie, les mathématiques et la cybernétique, cette vision privilégiant le ressenti et le vécu s’appuie sur une pratique des sons primordiaux et des outils évolutifs, théoriques et pratiques, issus des traditions et des technologies de l’information, transcendant les grandes religions et leurs dogmes.
L’enjeu de Aziz El Amrani est de retrouver une cohérence vibratoire et informationnelle du corps en relation avec les lois fondamentales de l’univers.

Docteur en médecine spécialisé en endocrinologie, également diplomé en écologie humaine, chronobiologie, naturopathie et bioénergétique. Vice-président de la Société Internationale de Recherches sur l’Environnement et la Santé (SIRES).

 

Philippe Guillemant : Les voies du tempsOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le temps n’est pas ce que nous croyons. Bienvenue dans un monde où notre futur est perpétuellement en train de se modifier, sous l’influence de nos intentions et de nos observations. Une liberté nouvelle découlera de cette prise de conscience.
Les physiciens découvrent aujourd’hui que l’écoulement du temps pourrait être totalement subjectif, lié à la conscience plutôt qu’à la physique. Des idées étonnantes comme celle d’un futur déjà réalisé, pouvant changer, voire influencer le présent et peut-être même le passé, entrent ainsi dans le champ de la physique et font dorénavant l’objet de publications scientifiques.

Pour Philippe Guillemant, le bouleversement de notre conception du temps est susceptible d’amener naturellement les physiciens sur le chemin de la spiritualité. Le matérialisme réductionniste se révèle dépassé. Nous devons apprendre à construire notre futur avec notre conscience en faisant usage de ses deux fonctions essentielles: l’intention et l’attention, afin d’activer l’émetteur / récepteur qui nous relie, dans le temps présent, à notre véritable identité hors espace-temps.

Ingénieur physicien diplomé de lʼEcole Centrale Paris et de lʼInstitut de Physique du Globe. Docteur en Physique du Rayonnement, habilité à diriger des recherches, il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe. Spécialiste dʼintelligence artificielle, ses travaux lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS.

Partager cet article :