SOIRÉE ORBS, L’AUTRE PLANÈTE : ACCOMPLISSEMENT ET CONSCIENCE DE SOI, UNE EXPÉRIENCE À VIVRE AVEC ÉDOUARD STACKE
Le vendredi 20 juin 2014, de 19h à 21h30 – Accueil à partir de 18h30. Au centre Tao, 144 boulevard de la Villette, 75019 Paris (métro Jaurès ou Colonel Fabien)
Si je suis là, qui est là ? Quand j’agis, quelle partie de moi prend le dessus ? Lorsque je décide, est-ce par fascination ? Par réflexion ? Par dépit ? etc… À quel point suis-je en permanence en contact avec toutes mes énergies, tous mes potentiels ? Ou bien dissocié entre le corps, les émotions, les pensées qui se disputent ? Développer une conscience intégrale et la paix intérieure au feu de l’action est une voie exigeante. Se découvrir et apprendre de chaque situation demande cette attention forte, que la respiration consciente favorise remarquablement.
La soirée apportera des éléments de réponses, des témoignages d’expériences, des explorations pratiques et des échanges pour approfondir la réflexion et le cheminement de chacun dans la découverte de soi dans toutes ses composantes, au delà des rôles multiples à jouer.
Pour Charles-Maxence Layet, directeur de la revue Orbs, l’autre Planète, « la démarche du psychosociologue et consultant en entreprise Édouard Stacke, fondée sur plusieurs dizaines d’années de pratiques, s’est bâtie au fil de ses rencontres avec différentes traditions. Elle vise à développer l’autonomie de chacun, à travers l’écoute de son propre désir personnel et une vigilance de tous les instants. C’est cette conscience adaptée aux temps présents que Les Amis de l’autre Planète ont souhaité vous faire découvrir à travers cette première soirée Orbs. »
Il se passe dans le monde quantités de choses exceptionnelles et dignes d’attention. Ces événements, leur portée, leurs sources, visibles et invisibles, constituent notre monde commun. Les soirées Orbs, des soirées rencontres organisées par les Amis de l’autre Planète, ont pour vocation de vous faire découvrir et ressentir ces autres façons d’être, de voir, de penser et d’agir, afin d’oeuvrer au meilleur du monde actuel.